AccueilÀ proposServicesOutilsFAQContactEnglish

Des outils à la fine pointe de la technologie

FLIR T640 & T400

Les caméras que Thermo-View utilise sont manufacturées par la compagnie de renommée mondiale Flir. Chez Thermo-View ont as 2 caméras infrarouge. Le modèle T640 et T400. La caméra T640 a une résolution de 640x420 pixels ce qui permet une qualité d’image supérieure au caméra de nos compétiteurs. Nos deux caméras offrent la capacité aussi de prendre une image digitale en même temps que l’infrarouge ce qui facilite la compréhension du rapport final puisque les deux images font partie du rapport. La plage de mesure est de -40dgC à +2000dgC. Ceci nous permet de visualiser une gamme énorme de composantes structurelle, électrique et mécanique à presque tout niveau de température.

Avec un zoom de 7dg pour la caméra T640, ceci rapproche les objets sans compromettre la sécurité du technicien, mais en gardant une clarté d’image incontestée. Les caméras offrent la création de vidéos MPEG-4, d’enregistrer des photos en fusion, mi-digital mi-infrarouge ce qui facilite l’analyse et les photos peuvent vous être transféré directement sur une clef USB.

Cette information vous donne un petit aperçu de la capacité et des nombreuses fonctions que nos caméras peuvent vous apporter. Ces caméras nous donnent la chance de vous procurer les meilleurs services et de meilleurs rapports que tous nos compétiteurs.

Thermo-View est certifié niveau II, technicien en thermographie infrarouge.

Demande de consultation

FLUKE 435II

Thermo-View peut vous assister avec des études de charges et de consommation de vos systèmes électriques. Avec l’acquisition d’un enregistreur de qualité d’énergie on peut vous assister avec vos plans de maintenance préventive ou de rénovation futur des ces mêmes systèmes. L’enregistreur nous permet de faciliter les études suivantes : étude de charge, analyse de l’énergie, mesures d’harmoniques et capture de micro événements de tension. Cet outil peut être programmé pour enregistrer les paramètres don vous avez besoin selon la durée de temps nécessaire.

L’appareil est jumelé a son logiciel d’analyse qui nous permet de « voir » la condition des vos systèmes électriques et déterminer si le système est surchargé ou qu’il peut encore prendre une augmentation de circuit. L’appareil nous permet aussi de faire l’analyse d’anomalies qui peut ce passer de façon intermittente. Une fois le rapport analysé vous pourrez prendre une décision sur la façon de procéder soit pour la réparation de circuits problématiques ou l’ajout d’équipements sans avoir l’inquiétude d’une surcharge. Cette décision sera faite de façon éclairée ce qui peut vous sauver temps et argent.

Notre enregistreur d’énergie est le modèle 435II de la compagnie FLUKE. Nos enregistreurs FLUKE 435II et 1735 sont homologue CATIII @ 600V et peuvent enregistrer des circuits jusqu’a 3000 ampères.

Ils peuvent fonctionner sur circuits monophasé ou triphasé en configuration delta ou Wye. Nos rapports sont soumit au client en format papier ou électronique ce qui vous permet de faire l’analyse des données immédiatement.

Cliquez ici pour voir une copie d’un rapport générique >>

Demande de consultation

Ultraprobe 3000

Thermo-View vient d’ajouter une pièce très sophistiquée à sa liste d’équipements d'entretien préventif: Le Ultraprobe 3000: un détecteur d’ultrason aéroporté (airborne ultrasonic detector) pour fuite d’air, de UE Systems. La raison de cette acquisition est d'offrir à nos clients une autre façon d’économiser de l’énergie en allant au-devant des besoins d'entretien de vos équipements.

La thermographie est un excellent outil d'entretien préventif lorsqu’il y a des différences de températures sur les surfaces qu’on analyse. Une fuite d’air ou un surgraissage de roulements à billes ne se signale pas avec une hausse de température, mais en émettant un son a haute fréquence que l’oreille humaine ne peut capter.

Ça fonctionne comment ?

Le détecteur UE 3000 est un outil qui capte les ondes haute fréquence émises par de l’équipement qui utilise des roulements à billes, de l’électricité et des vaisseaux sous vide ou sous pression. Ces fréquences sont généralement dans une plage de 20khz a 100khz, ce qui est hors du seuil que l’oreille humaine peut entendre, en général jusqu'à 16khz.

Applications

  • Bâtiments avec système d’air sous pression avec compresseur à air
  • Outils de tous genres
  • Systèmes de ventilation ou même
  • Systèmes secs de gicleur (garage non chauffé, salle d’ordinateur, etc.)
  • Fuite d’air sous pression
  • Systèmes électriques à moyen et haut voltage (transformateurs, isolateurs divers, etc.)
  • Systèmes mécaniques avec friction (lubrification, roulement à billes, poulies, etc.)

Identifier et enregistrer

Notre outil de détection enregistre les niveaux de fréquence qui sont détectés et identifiés comme problématiques et transfère les données sur son logiciel d’analyse. Ce logiciel, dans le cas de fuite d’air, peut générer la valeur en débit d’air, et même le montant de pertes en dollars des fuites du système sous pression!

Thermo-View est certifié niveau 1, technicien en Ultrason.

Demande de consultation

Autres outils

Flir IR Window

Flir IR Windows

Blackbody instrument

Blackbody instrument for IR viewing window

Flir CM55

Flir CM55

Tramex Moisture Meter

Tramex Moisture Meter

Compact C2 Thermal Imaging System

Compact C2 Thermal Imaging System

Flir CM83

Flir CM83

Flir MR77

Flir MR77

Fluke 1735

Fluke 1735

Outils :

Des questions?Téléphonez-nous au613 738-7996